FR
Des questions ? lun-jeu 9h-20h ven 9h-18h sam 9h30-18h | +33 9 71 07 19 40 (gratuit) | bonjour@cuba-buddy.fr

Cuba sans aucun secret

Découvrez notre itinéraire parcourant Cuba, 100% personnalisable


Sheerin

Votre spécialiste de Cuba

DURÉE SUGGÉRÉE

16 jours

MODE DE TRANSPORT

Voiture de location

à partir de 1181 €

par personne (hors vols)

Découvrez toutes les facettes de Cuba

Vous voulez découvrir toutes les facettes de Cuba ? Ce circuit très complet est idéal pour vous ! Parcourant le pays d’Est en Ouest, vous pourrez découvrir chacune de ses régions uniques, dont beaucoup sont restées authentiques à l’abri des touristes. Des villes typiques aux magnifiques chaînes de montagnes, ce circuit vous offre un mélange parfait pour visiter l’île.

Itinéraire suggéré

Jour 1 à 4 : La Havane

À votre arrivée à La Havane, un transfert privé vous conduira directement à votre hébergement pour vous permettre de vous installer. Le lendemain, un membre de notre équipe locale viendra vous accueillir en personne et vous expliquer le déroulement de votre séjour. Une fois celui-ci expliqué, vous pourrez participer à une visite guidée pour découvrir la capitale cubaine.
Vous serez libre d’organiser la suite de vos visites. Que vous voulez explorer l’art contemporain cubain, danser la salsa ou cuisiner des plats traditionnels, notre équipe locale sera toujours à votre disposition pour vous aider à profiter au maximum de l’atmosphère unique de La Havane.

Individualreise Kuba Tabak Viñales
Jour 5 à 6: Playa larga

Avec votre voiture de location, quittez la capitale et rejoignez la région côtière de Playa Larga. Ce bel endroit situé dans la Baie des Cochons, possède une signification historique particulière. En effet, c’est là qu’une tentative d’invasion militaire a été menée par des exilés cubains soutenus par les États-Unis.
Par ailleurs, les amateurs de plongée et/ou d’aventure seront conquis par cet endroit paradisiaque. En effet, un centre de plongée local vous permettra d’explorer les récifs coralliens et ses merveilles. À proximité, dans le parc national de Ciénaga de Zapata, vous trouverez plusieurs espèces cubaines typiques (colibri héloïse, crocodile de Cuba…).
Cependant, si l’aventure ne vous intéresse pas, vous pouvez tout simplement profiter de la plage.

Jour 7 à 8: Trinidad

Il est temps pour vous de vous diriger vers Trinidad, une ville coloniale classée patrimoine mondial par l’UNESCO et véritable ville-musée. À travers vos différentes balades, vous aurez l’impression que le temps s’y est arrêté.
Entre les palais, les musées et l’ambiance musicale qui résonne dans la rue, vous trouverez forcément cette ville à votre goût.
Il vous sera également possible de réserver des excursions dans les régions environnantes, comme la Playa Ancón, la vallée de Sugar Mills ou le parc national de Topes de Collantes.

Jour 9 à 10 : Cayo Coco

Détendez-vous sur l’île de Cayo Coco, à l’eau turquoise et aux plages de sable blanc.
Sa végétation abondante et ses espèces animales variées font de cette île une destination incontournable.
Admirez les récifs coralliens intacts, les terres marécageuses, et selon la saison, les nombreux flamants roses.

Jour 11 : Camagüey

Visitez la ville de Camagüey, célèbre pour ses tinajones (d’immenses pots d’argile qui étaient autrefois couramment utilisés pour récolter l’eau de pluie).
Conçue comme un énorme labyrinthe dans le but de dissuader les pirates d’attaquer la ville, cette destination ne ressemble à aucune autre. Elle possède de nombreuses ruelles, places et églises qui ne pourront que vous plaire. C’est d’ailleurs pour cela que le site a été récemment inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Individualreise Kuba Bayamo
Jour 12 : Bayamo

Découvrez la ville historique de Bayamo, symbole de la libération et du patriotisme Cubain. En effet, d’importants évènements lors de l’indépendance Cubaine y ont pris place. Toutefois, Bayamo a beaucoup à offrir sur le plan culturel. Tous les samedis à lieu un grand festival qui dure jusqu’au petit matin, s’appelant “Las Noches de Cubanía Bayamesa. Un moment idéale pour découvrir la culture cubaine.
Bayamo est aussi un point de départ pour des randonnées dans la Sierra Maestra. Vous pouvez choisir entre une randonnée au Comandancia de la Plata, l’ancien centre de commandement des révolutionnaires cubains ou escalader le Pico Turquino, la plus haute montagne de Cuba.

Jour 13 à 15 : Santiago de Cuba

La ville portuaire de Santiago de Cuba vous charmera par son atmosphère extrêmement animée et ses résidents chaleureux.
Découvrez la ville en participant aux visites guidées du centre-ville puis en visitant les différents musées. Par ailleurs, nous vous conseillons de parcourir les zones périphériques où vous trouverez des sites tels que la caserne de Moncada, San Juan Hill et la Place de la Révolution. Vous pouvez également faire un voyage à la Sierra Maestra.

Jour 16 : vol de retour à Holguín

Profitez de votre dernière matinée à Santiago avant de vous rendre à l’aéroport d’Holguín pour votre retour en France

OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT

Aucune obligation d'achat
Une réponse dans les jours suivants
Un spécialiste de Cuba personnel

VOUS VOULEZ VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE À CUBA ?