FR
Des questions ? lun-ven 10h-16h | +33 9 71 07 19 40 (gratuit) | bonjour@cuba-buddy.fr

Voitures mythiques

Symbole de la culture et de l’histoire cubaine, les vieilles voitures sont devenues des incontournables de l’île. Lors de votre voyage, ne manquez pas ces véhicules colorés et minutieusement entretenus.

L’histoire des voitures cubaines

Cuba est l’eldorado des amoureux de voitures anciennes. Où que vous regardiez, vous apercevrez partout ces vieux véhicules américains datant des années 1950. L‘île en compte aujourd’hui plus de 48 000. Certains collectionneurs seraient prêts à dépenser plusieurs centaines de milliers d’euros pour acquérir l’une de ces voitures, cependant les cubains ne s’en séparent pas si facilement. En effet pour eux, il ne s’agit pas de simples voitures de complaisance mais bien des véhicules qu’ils utilisent quotidiennement. 

Ces voitures de collection sont des rescapées de l’époque cubaine prérévolutionnaire. En 1960, quand Fidel Castro interdit le commerce avec les États-Unis, plus aucune pièce de rechange ni aucun véhicule neuf ne peut être importé sur l’île, forçant les cubains à maintenir leur voiture en l’état . C’est ce qui fait aujourd’hui d’elles des pièces uniques.

Bien que l’importation de voitures ait aujourd’hui repris, leur prix reste très élevé par rapport aux revenus des cubains. Ainsi, peu s’en procurent. Mais ceci risque de changer d’ici quelques années, ce qui transformera l’ambiance authentique des rues de Cuba.

Une voiture mythique privée

Nous imaginons bien que conduire de telles voitures puisse être l’un de vos rêves. Malheureusement, le temps et l’argent investis par les cubains dans ces bijoux justifient leur réticence à les louer. Mais que pensez-vous d’un circuit à bord d’un de ces véhicules avec un chauffeur privé ?

À bord de l’une de ces voitures mythiques, vous vivrez une expérience mémorable en découvrant l’une des facettes de l’authenticité cubaine. Que vous souhaitiez faire une excursion d’une journée dans la capitale ou une virée sur l’île, profitez de votre séjour depuis l’un de ces véhicules.

Suggestion de séjour :

Cuba en voiture mythique (15 jours) : Découvrez l’île depuis la banquette arrière d’une ancienne voiture cubaine. Avec votre chauffeur cubain, attendez vous à une ambiance conviviale, authentique et plaisante. Il saura vous conduire confortablement au gré de vos envies. Cependant, si les voitures ne vous passionnent pas, nous restons à votre disposition pour personnaliser différemment votre séjour.

Voir offre

VOUS VOULEZ VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE À CUBA ?